Coupe du monde : Fête nationale en Allemagne suite a son quatrième titre mondial

Coupe du monde : Fête nationale en Allemagne  suite a son  quatrième titre mondial

14 Juil, 2014

Vingt-quatre ans après son dernier sacre, l’Allemagne  vient de remporter son 4ème titre mondial grâce à un but inscrit par Mario Götze (1-0) contre l’Argentine dimanche 13 juillet  à Rio de Janeiro.

Mario Götze  c’est Le joueur du Bayern qui vient d’offrir le 4ème  titre de la  Coupe du monde 2014 à l’Allemagne. L’équipe allemande devient ainsi la 1ère  nation européenne à gagner une Coupe du monde sur le continent américain, La 2ème  nation la plus titrée  égalité avec l’Italie et derrière le Brésil (5sacres). C’est 1 but en or, but  marqué à la 113ème  minute, naturellement une récompense pour ce jeune joueur qui vient de totaliser 22 ans. Mario Gotze fait partie de la génération  de joueurs qui va s’inscrire dans la durée au sein d’une Mannschaft qui possède des joueurs impressionnants.

 angela merkel

Dans le sillage de leur chancelière, une Angela Merkel qui a jubilé dans les tribunes du Maracana de Rio, La chancelière allemande n’a pas manqué une miette de la finale remportée par les hommes de Joachim Löw dimanche contre l’Argentine (1-0, a.p.).

Sa réaction, comme celle de sa voisine, la présidente brésilienne Dilma Rousseff, sur le but vainqueur de Mario Götze, vaut déjà le détour. Tout comme sa chaude accolade à l’héroïque portier Manuel Neuer.

 Les Allemands ont fêté la victoire durant plusieurs heures. La 1ère puissance économique d’Europe s’est bâti un football de grande qualité. Avec une remise en question continue qui lui a permis de chanter tellement de fois We are the champions. Meilleure attaque de la compétition avec 18 buts, meilleur gardien (Neuer), meilleur buteur de l’histoire de la compétition (Klose avec 16 réalisations), les statistiques sont là pour démontrer la supériorité allemande sur cette Coupe du monde.

Coupe du monde Photo

Privé de Khedira, touché au mollet, au coup d’envoi, puis rapidement de son remplaçant Kramer, sorti  à cause d’un choc avec l’épaule de Garay, l’Allemagne a su trouver les réponses à chaque fois,  ce sont 2 remplaçants, Schürrle et Götze, qui ont débloqué la situation en 2ème  mi-temps de la prolongation. Götze, entré en toute fin de match, pour finalement faire la différence durant la prolongation (1-0, a.p.). Un but qui envoie l’Allemagne vers sa 4ème étoile !

 » C’est un incroyable sentiment, quand je frappe, je ne comprends pas vraiment ce qui se passe, c’est indescriptible … » Mario Götze,  –(attaquant allemand, auteur du but de la victoire)  n’a pas fini de répéter encore et encore ce qu’il a ressenti au moment d’inscrire le but de la victoire en Coupe du monde. C’est le rêve de tous les enfants qui jouent au football qu’il vient de réaliser, dimanche au Maracana face à l’Argentine.

« Tout n’a pas été simple pour un mois, je remercie ma famille, mes amis proches qui ont cru en moi. Ce n’était pas simple mais je suis heureux que l’équipe m’ait permis de remporter ce titre« , confie-t-il  au micro de certains  journalistes présents au stade.

« Götze est l’homme-miracle, il peut jouer partout, il a les qualités techniques supérieures à la moyenne et je savais qu’il pouvait faire la décision« , plaide le sélectionneur. Il le savait et il lui a fait passer un message d’une limpidité absolue: « Je lui ai dit : «Montres au monde entier que tu es meilleur que Messi et que tu peux nous faire gagner le Mondial». J’avais bonnes sensations… »

En face de l’Allemagne , Une Argentine quicomptait sur Messi ou Higuain pour décrocher une 3ème  étoile, ni l’un ni l’autre n’ont répondu présent, gâchant chacun au début de chaque mi-temps des occasions d’ouvrir le score. Lionel Messi, inexplicablement élu meilleur joueur de la compétition, ne sera peut-être jamais champion du monde, mais l’Argentine, qui n’a marqué que 8 buts en 7 rencontres et aucun lors des 2 derniers matches face à des oppositions plus fortes, manquait trop de talent offensif pour forcer le destin au Brésil, l’absence de Di Maria en fin de compétition s’étant fait lourdement sentir. 

Femmeforte .com