Trente jeunes diplômés engagé à Vodacom

Trente jeunes diplômés engagé à Vodacom

31 Août, 2013

 Elite, c’est un programme biennal d’intégration professionnelle de vodacom, qui vient d’engager  Trente jeunes diplômés. Ils ont été  présentés  officiellement  ce vendredi 30 aout  au Roméo Golf , par Le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale Modeste Bahati Lukuebo et Gaston Maduma, directeur général adjoint de Vodacom Congo.

voda2

Dans  son mot, Modeste Bahocial des congolais, particulièrement, la formation des jeunes et l’emploi » a  t il rappelé « J’encourage Vodacom pour cette initiative et je pense que d’autres entreprises vont lui emboiter les pats pour qu’ensemble, nous réduisions le chômage », a t il déclaré.

« Elite » est un programme  bénéfique pour les jeunes qui  viennent fraichement des universités de la Rd-Congo. « Plus qu’une pratique, ce programme est une opportunité pour ces jeunes de décrocher leur premier emploi et d’acquérir une expérience professionnelle probante », a souligné Gaston Maduma, directeur général adjoint de Vodacom Congo.   « Avec Vodacom, vous avez de l’avenir et je vous souhaite tous bonne chance » a-t-il poursuivi.

« Elite », en anglais « Graduate », est une démarche d’intégration professionnelle instaurée dans toutes les sociétés Vodacom, dans le but de permettre aux jeunes diplômés d’acquérir deux ans d’expérience professionnelle. Affectés dans plusieurs directions et services de cette grande entreprise de télécommunications tels que le marketing, le commercial, le juridique, les finances, la communication et la technique. Ces jeunes expérimenteront les réalités du monde professionnel au sein de Vodacom Congo pendant deux an. Au cours de cette cérémonie, ils ont reçu des badges, des téléphones et des Sim staff pour faciliter leur intégration au sein de la société.

Pour rappel, les trente jeunes retenus ont été sélectionné parmi 1.778 autres jeunes diplômés qui ont été soumis aux différents tests écrits composé des épreuves de dictée, d’aptitudes numériques ainsi que la psychotechnique. Les trente candidats retenus se sont qualifiés au cours d’une interview.

« Elite » est  un programme biennal qui a vu le jour en 2011. Les candidats de ce projet de Vodacom Congo sont appelés « Graduates ». En 2011, douze jeunes diplômés ont été retenus et ont été coachés par les responsables de plusieurs services de vodacom. Ils sont passés par le Service Client, les Vodashops, pour  atterrir dans les départements de leurs domaines de prédilection .

Béatrice Lumbu