RDC-Politique : Les vétérans de l’UDPS rendent hommage au Feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba

RDC-Politique : Les vétérans de l’UDPS rendent hommage au Feu  Étienne Tshisekedi wa Mulumba

6 Sep, 2020

Mieux vaut tard que jamais, les vétérans de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), ont rendu un vibrant hommage dimanche 6 Septembre 2020 dernier, au Feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba. C’était à travers une messe d’action de grâce organisée dans le cadre de la célébration de la journée internationale dédiée aux parents vivants et défunts, célébrée chaque le 1er Août. Cette activité s’est déroulée au mausolée du Feu Étienne Tshisekedi situé dans la commune de la N’sele.

Prenant la parole pour la circonstance, l’un des pères fondateurs de l’UDPS, Protais Lumbu Maloba Ndiba a rendu un hommage mérité au vaillant combattant Étienne Tshisekedi. Il a salué la lutte menée par le Sphinx de Limete, une lutte qui est aujourd’hui couronnée par l’élection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme Président de la République Démocratique du Congo. Lumbu Maloba Ndiba en a profité pour lancer un appel  à l’unité du parti, comme cela a toujours été le souhait des pères fondateurs.

Protais Lumbu Maloba Ndiba a enfin émis le vœu de voir l’UDPS, à travers le Président Félix Tshisekedi, remporter les prochaines élections de 2023. Cette activité a connu la participation de plusieurs combattantes et combattants, des Membres de la famille biologique du Feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba et de tous  les membres vétérans de l’UDPS.

Junior Ngandu.

Laisser un commentaire