Kanku claque la porte

Kanku claque la porte

11 Sep, 2013

A peine ouvertes, les concertations nationales connaissent, déjà, des revirements spectaculaires, avec le boycott de Clément Kanku. Le député du Kasaï-Occidental et ancien secrétaire général de l’Union pour la Nation, qui voulait porter Jean-Pierre au pouvoir en 2006, estime que le forum décrété par Joseph Kabila Kabange ne profitera que son initiateur et pas à la nation congolaise.Kanku2

En attendant une réaction de l’allié MLC, se pose la question de savoir pourquoi avoir pris part aux pré-concertations et au démarrage des travaux avant de claquer la porte ? Le départ de Kanku fera-t-il des émules ou restera un cas isolé ? Accordons au temps le bénéfice de vérification des thèses contradictoires avant de nous prononcer. Les assises ne sont qu’à leur début et on aura à évaluer le parcours tout au long des débats, pour apprécier les prises de positions des uns et des autres sur l’idéal recherché de cohésion nationale nécessaire pour ramener la paix dans l’Est de la RDC.

Tout compte fait, le message adressé par l’élu de Dibaya rejoint ceux d’Etienne Tshisekedi et autres Vital Kamerhe et Antipas Mbusa Nyamwisi. On ne devrait, donc, pas se réunir pour rien.

 

femmefortes.com  

Laisser un commentaire