Revue de presse du 1er octobre 2013

«Concertations » ; d’après La Tempête des Tropiques  « l’ordonnance de convocation a été violée. Le délai du 26 juin dernier portant création, organisation et fonctionnement de ces assises étant dépassé, il y a forclusion ».

« Face à cette situation », que relève la consœur après «  les Forces acquises au changement, le pouvoir organisateur est invité à prendre une nouvelle ordonnance  pour prolonger la durée de ces assises de quelques jours jusqu’à la clôture ».

S’agissant de « l’ancien 1er vice-président de la CENI », Le Maximum annonce que « Jaques N’Djoli réintègre le sénat », à la suite de l’introduction de sa demande de réintégration ».

« Par ailleurs », ajoute l’hebdomadaire,  la chambre basse du parlement « sera conviée à une communication de Madame Zainab Hawa Bangoura, représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies chargée des violences sexuelles dans les pays en conflit, sur les violences sexuelles qui endeuillent la partie Est du pays ».

En économie ; La Référence Plus salue « la naissance d’un géant du ciment au Bas- Congo. Un million de tonnes de ciment par an dont le 1er sac sortira au premier trimestre 2016. Estimés à 203 millions de dollars, les travaux de construction de cette cimenterie débutent fin 2013 ».

« Elle sera implantée » où la situe la consœur, « dans les villages Malanga et Zamba à la périphérie de la cité de Kimpese. Le projet permettra la création de 297 emplois directs et des milliers d’emplois indirects dans la province et au pays ».

Football ;  La République accorde la parole au « manager général du Tout-puissant  Mazembe, Frédéric Kitengie », pour qui « Sochaux n’a pas les moyens d’arracher l’entraineur Patrice Carteron.  Sochaux  lorgne vite sur les Français évoluant en Afrique parce qu’il ne peut se payer les entraineurs plus réputés des championnats européens

 « Le club français « est mal inspiré », conclut le journal, « de soupirer sur le coach de Mazembe. Il n’y a pas péril en demeure ».

femmesfortes.com