Le Gouvernement MATATA et le patronat en phase pour baisser les prix des produits de premier nécessité

Le Gouvernement MATATA et le patronat en phase pour baisser les prix des produits de premier nécessité

4 Oct, 2013

Sous l’impulsion du Président Joseph KABILA, le Gouvernement congolais travaille bec et ongle, depuis plusieurs mois pour ramener à la baisse, le prix de quelques produits de consommation de masse. Pour ce faire, un cabinet international a eu à travailler sur la question dans le cadre de la comparaison de prix à l’achat et à la vente finale. Ce qui a conduit à un écart considérable de prix tel que mentionné par le rapport MEENA.

primature

Pour résoudre la question, le gouvernement a initié plusieurs concertations dont celle présidée  ce mardi 2 octobre par le Chef du Gouvernement.

Le Premier Ministre de la  RD Congo MATATA PONYO Mapon vient de présider la réunion de suivi des recommandations relatives à l’engagement pris entre le Gouvernement et la Fédération des Entreprises du Congo(FEC), dans le cadre de la baisse de prix des produits de premier nécessité ou de consommation de masse. Il a été décidé la mise en place d’un comité de suivi pour la réussite de ce processus.

C’est toujours un plaisir de vous rencontrer à l’Hôtel du Gouvernement pour le suivi entre le Gouvernement et  le monde des affaires et cela, après nos concertations…Il a été question que chaque partie respecte les engagements auxquels nous avons souscrit”, a fait savoir le Chef du Gouvernement.

                                                                                                    Communication primature